27 mai 2008

RENCONTRE/DEDICACE - LIBRAIRIE LOUIS XIV ST-JEAN DE LUZ

SUD OUEST – 04/07/2008

RENCONTRE. --L'écrivain Marc Large et le chanteur Peio Serbielle ont en projet un moyen métrage

Double signature

5708691Depuis qu'ils ont été présentés l'un à l'autre par le chanteur Renaud, Marc Large, auteur du livre « Xan de l'ours », et Peio Serbielle qui a publié en novembre son dernier CD « Naiz », nourrissent en commun un nouveau projet. Ils l'évoquaient vendredi, lors d'une séance de dédicace organisée à la librairie Louis XIV  à Saint-Jean-de-Luz.

Marc Large a passé une année à « barouder » dans les coins les plus reculés du Pays Basque, pour une émission sur la nature diffusée sur feu la chaîne Alegria, qui était sur Canal Sat. La chaîne a fermé, mais il a récupéré les images et Patrice de Villemandy, réalisateur de renom, prépare avec les rushs un film de 26 minutes, sur lequel des extraits de « Naiz » et des passages de « Xan de l'ours » constitueront la bande-son.

« Le projet est de diffuser le film non pas nécessairement dans des salles, mais plutôt dans des lieux où sont les gens : galeries marchandes, médiathèques, grottes d'Isturitz, etc ... », expliquait Peio Serbielle. « Ce ne sera pas un documentaire, mais un vrai film. Court, mais qui doit donner un grand bol d'air frais », précisait Marc Large. Ce moyen métrage devrait commencer à être tourné entre le Pays Basque et le sud des Landes dès la mi-juillet

Posté par naizxan à 17:01 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur RENCONTRE/DEDICACE - LIBRAIRIE LOUIS XIV ST-JEAN DE LUZ

Nouveau commentaire