27 mai 2008

XAN NAIZ NI

Voyage en Terres Sauvages
(Pays Basque, Landes)

Un film de Marc Large, Peio Serbielle et Patrice De Villemandy

                                              

Bande-annonce (45 secondes) réalisée par ©2008 Hartza.info

Le projet que défendent et que nous proposent aujourd'hui Marc LARGE, Peio SERBIELLE et Patrice de VILLEMANDY est une manière de regard croisé de 3 artistes contemporains sur leur propre travail et les références culturelles qui le nourrissent, chacun commentant le travail de l'autre.

En savoir plus : Le mois du film documentaire

Marc LARGE, Auteur de Bande-dessinées et de Romans, et Peio SERBIELLE, Chanteur-Compositeur-interprète, se sont rencontrés grâce à l'intercession de leur ami RENAUD.

En fait, Renaud, Amant inconditionnel des Belles Lettres, Défenseur ardent de la Beauté de la Nature et de la biodiversité avant l'heure, a préfacé "Xan de L'Ours", le Roman de Marc, et apporté sa voix au Disque "Naiz", le nouvel album de Peio.

Ce souci d'une rencontre interdisciplinaire dans différents espaces où l'on peut encore aujourd'hui partager la  Parole s'appuie sur une volonté de décloisonner des arts qui s'enrichissent toujours lorsqu'ils se parlent. Le public est alors convié dans cette danse de l'Imaginaire où seuls le Désir et le Goût de l'Autre tiennent lieu de limite absolue.

Souhaitant poursuivre cette rencontre, nos 3 protagonistes ont imaginé le film de 26 Minutes "Xan Naiz Ni" ("Je Suis Xan") qu'ils vous proposent aujourd'hui. Il s'agit d'une fresque sauvage avec des paysages fantastiques filmés en Pays Basque et au sud de l'Occitanie. Les commentaires sont extraits du Roman de Marc, "Xan de L'Ours", et la musique originale de l'album "Naiz" de Peio.
Le montage et la réalisation sont signés du Cinéaste Patrice de Villemandy

Ci-dessous la vidéo réalisée lors de la projection du film au Théâtre du Colisée à Biarritz, le 25 novembre 2010 (tournage Aquitaine Web TV)

Ce film onirique tous publics sera présenté dans les mois qui viennent dans différents lieux et espaces de rencontres aussi divers que : écoles, universités, hôpitaux, magasins, librairies, médiathèques, salons du livre, séminaires d'entreprises, colloques, salles et festivals de cinéma de tous types, lieux de rassemblements, espaces naturels et insolites (grottes d'Isturitz, arènes de Dax, etc …).

Cette présentation en images est suivie d'une rencontre avec leurs auteurs et d'une dédicace de leurs oeuvres.

Si vous souhaitez accueillir ce film chez vous pour une diffusion et une rencontre avec ses auteurs, nous vous invitons à prendre contact avec nous :

Françoise
Tél. : 06 28 41 60 26
Email :
novaeste@free.fr  

 

Posté par naizxan à 19:30 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur XAN NAIZ NI

Nouveau commentaire