27 mai 2008

Biarritz Magazine (novembre 2010)

Biarritz_magazine


_Gaizka_Iroz3_

Que raconte le film XAN NAIZ NI – Voyage en Terres Sauvages ?

Ce film est une ode à la Terre basque et occitane. Une invitation au voyage. Nous avons voulu convier le spectateur à une balade bucolique dans des paysages et des espaces naturels d'une Beauté incommensurable. Pour regarder autrement. Respirer différemment. Et se dire que cette Terre que nous aimons est aujourd'hui fragilisée et que nous nous devons d'en prendre soin.

Pour transmettre aussi à nos enfants une histoire faite de contes, de mythes et de légendes qui sont autant de témoignages et de réponses pour mieux comprendre la complexité du monde qui nous entoure.

Enfin une invitation à la rêverie et à l'imaginaire sans lesquels assurément rien n'est possible.

 

Le Duo formé par Peio Serbielle et le pianiste Patrick Bebey est-il une invitation au voyage ?

Oui, sans aucun doute. Cette tournée en duo, accompagnée du film XAN NAIZ NI – Voyage en Terres Sauvages – en ouverture du spectacle, est un vrai plaisir.

Au-delà de la promotion sur scène du dernier album NAIZ ("Je Suis"), c'est avant tout un espace d'expression où la tendresse, la joie, la colère trouvent pleinement leur place. J'ajoute que dans ce duo, Patrick Bebey, compagnon de route ordinaire de Francis Lalanne, Charlélie Couture, Myriam Makeba ou Peter Gabriel, est aussi l'assurance d'un spectacle coloré, inventif, et généreux. Somme toute, le B.A.B.A d'une heureuse alchimie.

Après la Bretagne, Paris et de nouvelles escales à venir, nous sommes très heureux de faire cette halte au Théâtre du Colisée. Merci également à la ville de Biarritz qui nous accompagne dans la présentation de cet évènement les 25, 26 et 27 novembre prochain.

Renseignements et réservations : 06 28 41 60 26 – novaeste@free.frwww.peio-serbielle.com

Posté par naizxan à 17:10 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Biarritz Magazine (novembre 2010)

Nouveau commentaire